Forêt d'Antinéor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans cette grande forêt obscure et inquiétante vivent de nombreux de peuples (humains, nains, elfes, orques, gnomes, hobbits...) Certains ont fondé des villes, d'autres se sont enterrés sous terre, et les derniers sont allés vivre dans les arbres.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 2004-LES EMPLETTES

Aller en bas 
AuteurMessage
MortCroc

MortCroc


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 27/10/2008

2004-LES EMPLETTES Empty
MessageSujet: 2004-LES EMPLETTES   2004-LES EMPLETTES Icon_minitime16/01/09, 12:42 pm

De : Maître du jeu (Message d'origine) Envoyé : 2004-04-22 09:57

Le hobbit, le rôdeur et le cabot se rendent donc dans le quartier Nortis pour aller boire une chopine à l’auberge du Pin bleu. Ils goûtent à la bière noire, qui leur laisse un goût âpre et amer sur la langue. Un breuvage fait pour les palais avertis.

Un peu plus tard, ils se rendent en direction du quartier marchand lorsque les gardes leur en interdisent l’accès :
- Halte ! On ne passe pas ! Par ordre de la princesse ! Tout le quartier est bouclé pour la journée !
Un petit attroupement commence à se former autour des gardes, du hobbit, du rôdeur et du chien. Les badauds ont entendu ce que les gardes avaient annoncé et les rumeurs commencent déjà à circuler.

« Ca y est, voilà nos impôts qui y passent ! »
« Mais non, la dernière fois c’était à cause d’une épidémie, tu te souviens pas ? »
« T’es sur ? Ah ben dans ce cas, moi je rentre vite chez moi ! »

Au loin tout au fond de la rue, un carrosse avec deux chiens de guerre comme emblème est parqué devant une boutique de joaillerie.

(Hors jeu : J’aimerai avoir un peu de temps pour regarder mon guide sur les poisons qui est chez moi si vous le voulez bien…car ici, je n’ai pas le logiciel pour le lire. D’autre part, c’est en « jouant » les emplettes que les prochaines aventures pourraient se passer)


premier Précédente 2-16 sur 24 Suivant dernier
Réponse

Conseiller Message 2 sur 24 dans la discussion
De : Surnom MSN--Sambre-- Envoyé : 2004-04-22 10:16
(Hors Jeu : Monsieur Piedebouef ne répond pas quand je propose que nous gardions un contact via Jean-Marie l'opticien pour d'enventuelles futur missions ? ou est ce un oubli de ta part ? )

Réponse

Conseiller Message 3 sur 24 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-04-22 10:27
(Non, il n'a pas relevé la proposition)

Réponse

Le nombre de participants qui recommandent ce message. 0 recommandations Message 4 sur 24 dans la discussion
Envoyé : 2004-04-23 12:32
L'auteur a supprimé ce message.

Réponse

Conseiller Message 5 sur 24 dans la discussion
De : Surnom MSN--Sambre-- Envoyé : 2004-04-23 18:50
(Hors Jeu : merci pour la précision pour Piedeboeuf)

Je peste un peu devant ce spectacle. J'essaye cependant de savoir à quoi correspond tout cela comme n'importe quel badeau.

Parmis ce que nous recherchons, peut être que tous n'est pas dans le quartier des commercants qui est bouclé. Je commence donc par ce qui n'est pas dans le quartier commerçant.

Nous prevoyons toujours de nous retrouver le soir à l'auberge du Pin Bleu ou ce sera entrée ET plat ET boisson ET dessert. Nous finirons nos achats le lendemain en espérant que les commerçants seront de nouveau accessibles.

Comme visiblement, j'aurai un peu de temps à perdre je prends le temps de flanner. Mais je fais trés attention, j'ai déjà été volé dans cette ville.

(Hors Jeu : Correction : je laisse tomber ma recherche d'arme de qualité à bonus. Cependant je me renseigne si primo, il existe un forgeron qui soit capable de me faire des haches ouvragés (pas de bonus ni de malus) (manche sculpté, lame gravé, teinture de l'acier et du bois) et secundo sur ses tarifs et délais)

Réponse

Conseiller Message 6 sur 24 dans la discussion
De : Surnom MSNnamep1 Envoyé : 2004-04-24 19:25
Fifrelin reste le temps d'écouter la réponse du garde puis de glaner quelques rumeurs en particulier ce qu'est venu acheter la princesse et quand elle compte repartir.

Ensuite le hobbit repart vers les autres quartiers en se disant qu'il doit y avoir des magasins ailleurs.

Réponse

Conseiller Message 7 sur 24 dans la discussion
De : Surnom MSNDark_Thorns Envoyé : 2004-04-28 10:51
(Hors Jeu :

L'on ne saurait dire si la forme qui se glisse le long des murs est hostile ou simplement curieuse, mais ses pas la guide sur le même chemin que le hobbit, surement par pur hasard. Celui-ci semble doté d'un solide sixième sens, et se retourne fréquemment, fait semblant d'admirer des casseroles pour mieux voir les reflets dans leur fonds, s'approche même d'un miroitier ambulant et semble tenter un moment par des breloques situées près d'un grand miroir en pied.
Mais la forme est plus que simplement cela, et elle change régulièrement. Jeune homme, vieille femme, chien, chat, marchand, garde...

Un moment alors que le hobbit est désagréablement sur d'être suivi et s'arrête à une terrasse de taverne pour 'profiter du soleil et de la cervoise', la forme le regarde droit dans les yeux en passant devant lui, elle change de corps lors d'un simple effleurement mais maintient le contact visuel alors qu'elle revient vers lui. Elle poursuit ce manège 5 minutes au moins, pour être sur qu'il comprenne bien. Puis elle disparaît dans la foule...

Il allait bientôt regretter d'être entré dans l'entrepôt des documents et d'avoir fouillé un pesonnage encore en sommeil... La forme a des entrées dans tous les systèmes, elle connaît toutes les portes, même celles qui s'ouvrent dans plusieurs sens. On n'échappe pas à la Glace Noire, mais cela il l'apprendrait bien assez tôt...

La forme part en quête d'un exécuteur des basses oeuvres, un séide qu'elle pourra facilement convaincre de s'occuper du hobbit. Elle trouve un boucher, au caractère sanguin, rancunier, elle souffle le mot 'Fifrelin' pour oberver sa réaction... Non, il n'est pas assez motivé. Elle trouvera mieux. Elle a le temps.

Réponse

Conseiller Message 8 sur 24 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-04-28 11:24

Il semble que la princesse soit venue accompagnée du prince de la contrée voisine, pour choisir des atours qu’il lui offre. Les rumeurs vont bon train parlant des relations pourtant tendues avec cette contrée voisine et de la guerre qui s’est déroulée il y a de cela plusieurs décennie. Guerre, ou croisade à laquelle, le mentor de Sambre avait pris part d’ailleurs. Les informations que Fifrelin réussi à avoir en laissant traîner ses oreilles, ne lui permettent pas de savoir pour combien de temps la noble va rester dans les lieux.

Peu à peu l’attroupement se disperse et chacun retourne à ses occupations.

En flânant un peu, Sambre remarque un étrange va et vient dans le quartier Monita. Des carrioles entrent vides pour ressortir pleines recouvertes d’un grand drap qui cache ce qu’elles transportent. Mais à première vue ce sont des choses longues et assez volumineuses.

Les charrettes sont tirées par des hommes vêtus de toges sombres et au visage pâle sans sourire. Les gardes et les passants laissent ces chargements passer en s’écartant, regardant avec curiosité sans oser poser de questions.

Réponse

Conseiller Message 9 sur 24 dans la discussion
De : Surnom MSN--Sambre-- Envoyé : 2004-04-28 17:16
( Hors Jeu pour Dark Thorn et Nanep :
A l’intention de Fifrelin, "arrête la fumette tu fais un mauvais trip". )

Réponse

Conseiller Message 10 sur 24 dans la discussion
De : Surnom MSNnamep1 Envoyé : 2004-04-29 08:44
Fifrelin observe les carioles passer en se demandant ce qu'il peut y avoir dedans. Il jauge le poids transporté aux marques laissées par les roues, à la façon dont le véhicule réagit aux cahots, à l'effort des chevaux ...

"Hummm le plus probable serait des armes ou des corps ... "

Si l'observation ne suffit pas, je me trouve un coin de rue d'ou je pourrait subrepticement me glisser derrière une des voitures et regarder sous la bâche. Dans ce cas je demande à Sambre de faire le guet.

Cet intermède terminé, nous discutons de ce qui s'est passé tout en cheminant à la recherche des échoppes qui nous intéressent (Apothicaire, Armurier, Ecole de magie, Quincaillerie de Jean-louis).

Réponse

Conseiller Message 11 sur 24 dans la discussion
De : Surnom MSNnamep1 Envoyé : 2004-04-29 08:52
(Hors jeu : Fifrelin redescent l'escalier encore secoué par les révélations de la vieille femme. Quelle étrange personne à la fois si commune et si profonde. Et que dire de son serviteur à la peau jaune ? Fifrelin soupçonne que sa petite taille ne l'empêche pas d'être un combattant redoutable. Enfin, cet argent n'aura pas été dépensé en vain. Même si le hobbit n'a pas tout compris sur la nature de son étrange chasseur, il a retenu l'essentiel : pour le tuer il doit trouver un sorcier d'un genre qu'il ne connaissait pas encore, un "HaCoeur". Mentallement le semi homme se rappelle les instructions de la vielle dame pour aller trouver l'un d'eux. Une chose le chiffonne encore, l'argent ne semble pas leur principale motivation, mais le "Feune". Aura t'il assez de "Feune" pour décider le "HaCoeur" ?)

Réponse

Le nombre de participants qui recommandent ce message. 0 recommandations Message 12 sur 24 dans la discussion
Envoyé : 2004-04-29 10:15
L'auteur a supprimé ce message.

Réponse

Conseiller Message 13 sur 24 dans la discussion
De : Surnom MSN--Sambre-- Envoyé : 2004-04-30 05:00

Sambre écoute la demande de Fifrelin d'aller jetter un oeil de plus prés

"Je dirais des corps, il parait qu'il y a pas mal d'épidémie un peu partout. De plus, si c'était des armes il n'y aurait pas tant de carioles. Fifrelin, si j'ai raison, tu touches pas et tu iras te laver les mains aprés. (compétences premier soins pour reprendre ce chenapan) Enuite tu pourras finir les beignets que tu m'as volés et cachés dans ta besace."
"Je veux bien faire le guet pour toi, mais rapidement, je voudrais terminer nos emplettes avant d'aviser de ce que nous ferrons"

Avant de prendre congé de cette scéne, je me dirige vers un des passants ou un garde : "Excusez moi de vous dérangez. Je suis un voyageur arrivé depuis peu a Salnium. Pourriez vous m'expliquer la raison de ce triste spectacle ? Que se passe t il ici ?"

(Hors Jeu : Quel que soit la réponse nous continuons nos emplettes)


Réponse

Conseiller Message 14 sur 24 dans la discussion
De : Surnom MSN--Sambre-- Envoyé : 2004-05-04 08:11

(Hors Jeu : Bump)

(Hors Jeu : Sambre regarde Fifrelin admiratif de sa capacité à s'occuper en ne faisant surtout rien. Je croyais que Fifrelin etait parésseux. Mais non, il s'agit en réalité de l'être le plus radin qu'il puisse être. Allez avoue que tu nous fais patienter pour bénéficier des soldes d'été .... )




Réponse

Conseiller Message 15 sur 24 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-05-06 10:08
(Hors jeu : le quincailler c'est Jean Marie, pas Jean Louis )

Les deux compères parviennent effectivement à avoir des informations sur ce que transportent les carioles. Il s'agit de cadavres qui sont destinés à être ensevelis après les sacrements des prêtres de Setos.
"C'est-y pas malheureux, répond une vieille à Sambre, y sont tous morts parce que la cheminée de l'auberge de la Trompette des morts a explosé ! Encore un qui savait pas faire la cuisine, pour sûr !"

Le quartier marchand reste toujours bouclé durant la journée. En revanche, Fifrelin et Sambre parviennent à trouver quelques petites échoppes miteuses dans les quartiers pauvres de la ville.

Le seul apothicaire qu'ils trouve, ne sait faire que des tisanes pour la digestion, des tisanes laxatives, des tisanes durétiques, des tisanes pour le sommeil, ainsi que quelques onguents cicatrisants, pour les brûlures, les coupures, les angelures...(1d3). Les étals sont poussiéreux, sales et peu fournis. Le marchand se plaind d'ailleurs de ne pas avoir eu son dernier arrivage commandé. "On peut plus faire confiance à personne, maintenant, c'est terrible", aura t-il dit en prenant la commande de ses éventuels clients. (toutes les tisanes sont à 1 Po, les 5 doses, et les onguents cicatrisants sont à 10 Po les 2 doses)

L'armurier que les deux compères trouvent serait plutôt un ferrailleur. Il forge quelques épées et dagues de basse qualité, rien de plus. Il indiquera aux deux compères, une échoppe dans le quartier Mercator "L'enclume défoncée" qui fait des armes de factures plus que correcte. "C'est même là que la garde de la ville se fourni, c'est dire"

A l'école de magie, lorsque Fifrelin vient frapper à la grande porte, un demi elfe en robe rouge vient lui ouvrir. Il le toise de haut en bas et de bas en bas, avec un regard mauvais :
- C'est pourquoi ?

Réponse

Conseiller Message 16 sur 24 dans la discussion
De : Surnom MSNnamep1 Envoyé : 2004-05-10 05:03
Fifrelin reste de marbre.

*Toi mon cochon, quand tu auras raté ton diplôme, tu pourras toujours faire gardien de prison.*

"Madame était "indisposée" hier soir ?" Puis rapidement, sans lui laisser le temps de comprendre ni de répliquer : "Nous sommes envoyés par le marquis de Carabas pour acheter quelques parchemins. Annonce-nous donc à quelqu'un de ... " Mon regard le parcourt à son tour de haut en bas " ... compétent".

(Hors jeu : 40 Po pour 8 onguents à 1D3)
Revenir en haut Aller en bas
http://medja.aceboard.fr/
MortCroc

MortCroc


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 27/10/2008

2004-LES EMPLETTES Empty
MessageSujet: Re: 2004-LES EMPLETTES   2004-LES EMPLETTES Icon_minitime16/01/09, 12:43 pm

De : Surnom MSN--Sambre-- Envoyé : 2004-05-11 07:27
*Décidément l'incivilité n'est pas la propriété de monsieur Piedebouef, mais de toute la population de Salnium*

Sambre se tenant derrière Fifrelin n'entre pas dans la discussion. Cependant, après la réplique de Fifrelin, Sambre fixe le regard du semi elfe en penchant légèrement la tête sur le côté et en sous vocalisant légèrement, lèvres fermées, le grognement d'un ours.

Devant le regard un peu médusé du semi-elfe se mordillant légèrement les lèvres à la recherche d'un autre "bons mots d'accueil". Sambre penche sa tête de l'autre coté faisant craquer ses vertèbres.

Le visage de Sambre alors jusque la neutre, devient légèrement souriant, voir accueillant, ce qui déconcerte un peu plus le portier de l’académie de magie. Et d'un geste des yeux attire le regard du semi-elfe sur Fifrelin qui se tient entre nous deux et un peu plus bas.

(Hors Jeu : Compétence Imitation cris d'animaux... et tentative de faire intégrer au cerveau du semi eldar la composante « musculature imposante de son interlocuteur » pour sa réponse ... )

(Hors jeu : pas d'onguents pour moi)

Réponse

Conseiller Message 18 sur 24 dans la discussion
De : Surnom MSNDark_Thorns Envoyé : 2004-05-11 07:46
(hors jeu : si le portier ne comprends pas Sambre je veux bien lui faire le dernier dessin de sa vie d'idiot)

Réponse

Conseiller Message 19 sur 24 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-05-13 10:29
(Hors jeu : Ta fiche est à jour Fifrelin, avec les onguents)

Le métis lève un sourcil inquisiteur sur le hobbit à sa première réplique, et son regard se fait particulièrement froid. Il passe un instant sur Sambre derrière le hobbit qui tente de se faire impressionnnant, puis revient sur le hobbit qui se permet de le tutoyer, comme s'ils avaient vidé la fosse à purin ensemble.
Le mage garde un moment de silence, comme pour peser ses mots et déclare en montrant une plaque de marbre fixée au mur :
- Je ne connais point votre marquis... monsieur. Par contre, si je puis me permettre en ce qui concerne l'achat de parchemins... c'est de revenir avec quelqu'un qui connait la lecture... Sur ce excusez moi, j'ai d'autres choses à faire que de parler à des ignorants qui ne savent pas déchiffrer un panneau.
Le mage tourne les talons et referme la porte derrière lui.

- Piouffff ! Si ça ça s'appelle pas un vent !
Un elfe se tient les mains dans les poches en retrait. Il porte un pourpoing de velours et une cape épaisse sombre. Des grandes cuissardes de cuir et des pantalons de toile noire. A son flan bat une rapière, et une multitude de bourses plus ou moins remplies. Un médaillon doré représentant un soleil descend sur son poitrail bombé. Il a les cheveux blonds coupés court, les yeux noirs pétillants et un sourire narquois sur les lèvres.
Il sort une chaine au bout de laquelle pend une montre à gousset et commence à la faire tourner autour de son doigt en lançant :
- Et vous leur vouliez quoi à ces incapables ? Faut pas frapper à cette porte si vous voulez des choses intéressantes...

Réponse

Conseiller Message 20 sur 24 dans la discussion
De : Surnom MSN--Sambre-- Envoyé : 2004-07-13 08:40
( Hors Jeu SAMBRE : Je t'ai envoyé un email pour savoir si nous pourrions revenir dans le monde d'Antinéor. Dans l'attente de te relire. Et sinon bonne continuation à tout le monde. )

( Hors Jeu PETARD : wouf wouf ... )


Réponse

Conseiller Message 21 sur 24 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-07-13 09:56
(Hors jeu : J'ai bien reçu ton mail, je vous propose de faire votre retour, Pétard y compris, à compter de lundi 18 juillet )

Réponse

Conseiller Message 22 sur 24 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-07-19 10:52
(Hors jeu : Bon j'étais un peu à coté de mes basques, car aujourd'hui lundi, nous sommes le 19 juillet, mais je vous ai envoyé ma réponse et j'attends de voir ce que contiennent vos cabas au passage en caisse. Ensuite... en route pour l'aventure !)

Réponse

Conseiller Message 23 sur 24 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-07-26 04:29
(Hors jeu : Poursuite de votre aventure dans "L'équilibre rompu"

Je me suis permise quelques petits ajouts dans le texte que vous m'avez fait parvenir au sujet de l'entente entre les chiens. Rien de fondamental de toutes façons.)

Réponse

Conseiller Message 24 sur 24 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-07-26 04:31
((j'ai oublié de vous dire que vos fiches sont à jour))
Revenir en haut Aller en bas
http://medja.aceboard.fr/
 
2004-LES EMPLETTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2004-ULTIMATUM
» 2004-LE MARCHÉ
» 2004-LES BAS QUARTIERS
» 2004-L'AUTRE MOITIÉ
» 2004-ILLUMINATIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forêt d'Antinéor :: Aventure :: Salnium-
Sauter vers: