Forêt d'Antinéor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans cette grande forêt obscure et inquiétante vivent de nombreux de peuples (humains, nains, elfes, orques, gnomes, hobbits...) Certains ont fondé des villes, d'autres se sont enterrés sous terre, et les derniers sont allés vivre dans les arbres.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 2004-LES BAS QUARTIERS

Aller en bas 
AuteurMessage
MortCroc

MortCroc


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 27/10/2008

2004-LES BAS QUARTIERS Empty
MessageSujet: 2004-LES BAS QUARTIERS   2004-LES BAS QUARTIERS Icon_minitime16/01/09, 12:34 pm

De : Maître du jeu (Message d'origine) Envoyé : 2003-12-07 12:00
L’elfe progresse dans les ruelles sombres de la ville jusqu’à une auberge baptisée « La trompette de la mort ».
L’aubergiste est un gros homme suant qui l’accueille assez bien et qui lui montre une chambre des plus modeste. Il lui propose un repas, une bonne soupe et la laisse tranquillement s’installer.


premier Précédente 2-16 sur 43 Suivant dernier
Réponse

Conseiller Message 2 sur 43 dans la discussion
De : Surnom MSNGlaurung_le_rouge Envoyé : 2003-12-13 09:39
C'est parfait, se dit la voleuse. Elle pose ses affaires et médite quelques instants. Puis elle rend hommage à son Dieu. C'est nécessaire. Elle reprend ses esprits quelques heures plus tard. Elle n'a rien à faire pour le moment mais elle sait que la Kamylle procèdera à l'office matinale le lendemain. Illuin se restaure donc et se repose pour la nuit. Autant garder ses forces.
((ooc : on avait précisé, si je me rappelle bien, qu'Illuin possèdait des doses de poison sur elle pour les montrer à l'herboriste, notamment du somnifère, l'a-t-elle encore ? ))
Le matin se levant à peine, elle prend ses affaires : une ration de viande, quelques produits, une corde à grappin et son épée courte. Elle n'hésite pas non plus à se frotter un peu de terre sur le cou et les bras pour supprimer son odeur parfummée.
Encapuchonnée, elle traverse la ville pour se rendre à nouveau dans le quartier Perditis. Avec la plus grande discrétion, elle rejoint le demeure de la Kamylle et obsèrve : qu'en est-il des Orcs-larbins ou des bestiaux ? Ces saloperies sont-elles visibles? Une entrée est-elle joignable ? Y a t-il de la lumière ?
Illuin étudie ainsi quelques instants la maison, afin de voir ce qui pourrait l'empêcher d'accomplir sa mission.

Réponse

Conseiller Message 3 sur 43 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2003-12-15 04:46

(hors jeu : Illuin a une chance inouïe dans son malheur : elle a gardé sur elle UNE dose de somnifère. Malheureusement, tout le reste a été emporté dans le cambriolage de sa chambre de l’auberge du Petit Gris. Non, ne me remercie pas… je suis royale, je le sais…)

Prête à la grande expédition, Illuin se rend devant chez la grande prêtresse peu avant l’aube. Elle ne remarque aucun fauve au dehors, ni orc jardinier. Tout semble calme.
Seule une petite fenêtre laisse s’échapper une frêle lumière qui s’éteint bientôt. Dame Kamylle ne tarde pas à sortir enveloppée dans une grande cape prenant la direction du temple pour aller y accomplir son office du matin.

Réponse

Conseiller Message 4 sur 43 dans la discussion
De : Kamylle Envoyé : 2003-12-15 04:50

Kamylle avait passé une très mauvaise nuit, remplie des cauchemars d’Es-niles se déchaînant et cassant tout en ville. Avec ça, elle s’était réveillée en retard. Un jour comme aujourd’hui ! Ca promettait…
Elle se hâte de prendre un fruit en guise de petit déjeuner et se faufile rapidement en direction du temple, laissant la grille de sa propriété entrouverte derrière elle par inattention.

Elle disparaît dans l’aube blafarde au coin de la rue, encore toute endormie.

Réponse

Conseiller Message 5 sur 43 dans la discussion
De : Surnom MSNGlaurung_le_rouge Envoyé : 2003-12-15 08:34
Que demande le peuple ?
Illuin s'engage et se faufile discrètement par l'ouverture. Il ne reste plus qu'a trouver l'endroit où est situé le vase et l'affaire est dans le sac.
C'est presque trop facile.
Illuin reste sur ses gardes et s'engage dans la maison, vérifiant tout de même chaque porte avec une détection des pièges

Réponse

Conseiller Message 6 sur 43 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2003-12-16 08:40

Illuin entre donc dans le parc. Le jardin est vraiment bien entretenu. La porte de devant est fermée à clé, mais en faisant le tour, Illuin voit une servante sortir par la porte de derrière et se diriger vers des dépendances. La femme semble être mal réveillée et marche presque par réflexes.

La porte de derrière est restée non verrouillée et la voleuse parvient à pénétrer dans la demeure encore sombre.

Elle vient d’entrer dans un petit vestibule sans décoration particulière. A droite une porte semble donner sur une cuisine et à gauche, la porte ouvre sur un grand couloir menant à la porte d’entrée principale ainsi qu’à un grand escalier. De part et d’autre, trois portes closes et une ouverte sur la gauche, donnant sur le salon.

La pièce est grande, et à l’opposé de la porte siège une cheminée imposante. Au centre de la salle une grande table de bois sculptée avec un napperon. Une auréole indique qu’il y a dû y avoir un vase posé sur ce napperon. Un petit billet est posé négligement sur la table.

En contournant la table, Illuin marche dans une sorte de flaque d’eau et écrase quelques fleurs coupées. Sur le petit billet, le message suivant est inscrit : « Trop tard ». Le tout est signé d’un symbole connu de la voleuse : une main avec deux doigts brandit en signe de victoire.

Soudain, un bruissement de tissus interpelle l’elfe qui a tout juste le temps d’apercevoir une ombre se faufiler par la porte par laquelle elle est entrée. Quelqu’un semble vouloir fuir !

Réponse

Conseiller Message 7 sur 43 dans la discussion
De : Surnom MSNGlaurung_le_rouge Envoyé : 2003-12-18 04:35
Illuin regarde méchamment le petit papier. Comment peuvent-ils être si bien intégrés à sa vie ?! Ca l'énerve à la fin d'être toujours en retard !
Elle entre-aperçoit ensuite l'ombre tentant de fuir : trop tard pour toi mon gars !
Illuin bondit en direction de l'ombre l'épée dégainée. Elle compte bien le plaquer au sol et s'expliquer !

Réponse

Conseiller Message 8 sur 43 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2003-12-19 04:48

(hors jeu : Tu auras beau le regarder méchamment ce papier, Illuin, tu ne lui vas lui faire de mal de cette façon ! Et puis, je l’avoue… j’aime bien quand je t’énerve…)

La voleuse bondit en direction du couloir, sa lame au clair. Elle a tout juste le temps de voir disparaître une silhouette furtive par la porte donnant sur l’extérieur. Quelques empreintes humides ont été laissées sur le parquet par les pieds qui ont piétiné la flaque faite par l’eau contenue dans le vase.

Lorsque l’elfe empreinte le même chemin et se retrouve sur le pas de la porte, elle constate que la silhouette est gracile, svelte et pas très grande, toute vêtue d’une sorte de combinaison noire moulante.
Le voleur (ou la voleuse) court d’un pas souple et léger en direction de l’enceinte de la propriété donnant sur la petite rue du derrière. Dans des mouvements souples et lestes, le fuyard escalade le mur et disparaît de l’autre coté.

Illuin est au dehors (dis moi si tu suis la silhouette en direction du mur ou si tu contournes tout ça pour ressortir par la grille) quand, la femme de chambre qu’elle avait vue sortir quelques instants plutôt réapparaît devant l’entrée des dépendances. Elle affiche tout d’abord un visage surpris, puis réaliser bien vite qu’Illuin n’est pas là pour une visite de courtoisie puisqu’elle a l’épée dégainée. Presque aussitôt, la voilà qui se met à hurler :
- A l’intrus ! Au voleur !

Réponse

Conseiller Message 9 sur 43 dans la discussion
De : Surnom MSNGlaurung_le_rouge Envoyé : 2003-12-19 07:57
(HJ : j'ai le pouvoir "consummer le papier par le regard"....Ca marche ? )

A première vue, la silhouette est donc une femme. Qui s'échappe avec sa cible.
Illuin la course en direction du mur. Dès que la silhouette est à portée, Illuin n'hésite pas à lui lancer son poignard. Elle le récuperera de toute manière. MAis il ne faut pas que l'autre puisse s'enfuir. Elle va escalader le mur pour se fondre dans l'ombre des rues. illuin s'élance donc lestement en direction pour pouvoir rebondir et l'escalader dans un saut.

Réponse

Conseiller Message 10 sur 43 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2003-12-21 09:38
Ignorant donc, la servante qui crie au voleur, Illuin lance son poignard et rate la personne qui fuie. Bientôt, d’un saut rapide et plein de dextérité, la voleuse se retrouve sur le haut du mur d’enceinte de la propriété de Kamylle, apercevant son prédécesseur courir et tourner au coin de la rue.

Illuin arrive bientôt au coin de la ruelle et constate qu’il s’agit d’un cul de sac. L’impasse se termine par une palissade très haute et sans prises pour l’escalader. Quelques lucarnes de caves donnent au niveau du sol et une plaque de pierre scelle une ouverture dans les pavés. A proximité, une barre de fer gît sur le sol.

Réponse

Conseiller Message 11 sur 43 dans la discussion
De : Surnom MSNGlaurung_le_rouge Envoyé : 2003-12-22 07:03
Illuin n'a pas vraiment le temps de réfléchir par quel coté est parti sa proie, c'est pourquoi elle empoigne la barre de fer et entamme la dalle de pierre. Bien évidement, si aucune attaque n'est visible dans les interstices, Illuin reporte son attention sur les lucarnes pour essayer de détecter si l'une a été forcée.

Réponse

Conseiller Message 12 sur 43 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2003-12-22 10:03

La barre de métal trouve naturellement sa place dans un interstice de la plaque de pierre. Illuin n’a pas à forcer beaucoup pour faire levier et faire pivoter la dalle laissant apparaître une entrée de sous terrain.
Aucun des lucarnes ne semblent avoir été forcées dans la ruelle.

(Hors jeu : Je suppose qu’Illuin ne va pas lâcher le morceau, aussi, je continue comme si elle s’acharnait à suivre le fuyard, dans le cas contraire, dis moi ce que tu fais, je corrigerai )

En bas de l’ouverture, Illuin se retrouve les deux pieds dans l’eau. Elle baigne dans une eau sale et nauséabonde qui lui arrive aux chevilles. L’eau semble s’écouler et Illuin constate que ses pieds font des remous emportant les dépôts du fond de la conduite. Le courant les emporte bien vite en direction de sa gauche alors que de l’eau clair arrive de sa droite. Il n’y a pas de rebords, pour ne pas marcher dans l’eau.

Réponse

Conseiller Message 13 sur 43 dans la discussion
De : Surnom MSNGlaurung_le_rouge Envoyé : 2003-12-23 12:43
illuin garde la barre de métal à la main, elle lui servira d'arme et s'engage dans ces égoûts, la rage emplissant son coeur.
Evidement, aucune trace. Il faut se dépêcher si Illuin veut rattraper son adversaire. Elle tend ses oreilles d'Elfe pour déceler le moindre bruit de clapotis rappellant celui de pas dans l'eau (n'importe quel bruit doit résonner dans ce conduit ....).
Si rien n'est perceptible, eh bien, il faut s'en remettre à la chance. Manifestement, le couloir de gauche découle hors de la ville pour déverser les déchets dans un quelconque fleuve. Le couloir de droite menerai donc au coeur de la ville. Logiquement, le fuyard tentera de rapporter le vase a quelqu'un, donc à l'intérieur de la ville. Si rien n'est perceptible, Illuin s'engage donc rapidement dans le couloir de droite. Tout en avançant, elle tente également de vérifier les parois (de la même manière que dans le couloir de la guilde) et les ouvertures donnant sur la rue.

Réponse

Conseiller Message 14 sur 43 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2003-12-24 04:43

(hors jeu : je croyais qu’Illuin était suffisamment intelligente pour comprendre la subtilité… bon ce n’est pas grave, je vais lui donner un petit coup de pouce…)

Illuin allait pour remonter le courant de l’onde claire lorsqu’elle perçoit un léger clapotis en provenance de l’aval. Soudain trois gros rats arrivent du conduit de gauche, fuyant apparemment devant quelque chose.

(hors jeu : je pars du principe qu’Illuin révisera sa décision et prendra la gauche, réalisant que le courant a emporté le dépôt soulevé par le passage de la personne qu’elle poursuit.)

La voleuse progresse donc dans la conduite, les pieds dans l’eau. Elle parvient à une sorte de collecteur où convergent plusieurs tuyaux et constate que de l’un des tuyaux une eau plus sale s’écoule. Celui qu’elle poursuit a remonté visiblement dans cette direction.
De tuyaux en conduits et de conduites en canalisations, l’elfe parvient à un endroit plus sec. Toujours sous terrain, mais visiblement hors des égouts. Elle se trouve à présent face à une porte de métal sans serrure et fermée. Sur le mur à proximité un étrange tableau est disposé.
Les empreintes mouillés sur le sol, lui indiquent qu’elle est sur la bonne voie.

Voici la façon dont est disposé l’étrange tableau :
Il est composé d’une suite de chiffres :

1


7


11


17


Et il manque apparemment le dernier chiffre.

Juste en dessous sont disposé les dix nombres premiers (de 0 à 9). La voleuse constate qu’il est possible de les enfoncer légèrement…

(hors jeu : Allez… un peu de logique mathématique ?)

Réponse

Conseiller Message 15 sur 43 dans la discussion
De : Surnom MSNGlaurung_le_rouge Envoyé : 2004-01-02 12:31
L'Elfe regarde le panneau avec un air dégouté : elle va devoir se servir de sa cervelle et cela risque de mal tourner.
Elle contemple un moment les chiffres et les effleure légèrement. Apparement, on peut appuyer dessus. Illuin fronce les yeux quelques secondes devant le tas de chiffres. Le temps presse et elle n'a pas que ça à faire. Elle presse résolument sur un 2 et 1 afin de créer le 21. Après tout, se dit-elle, 1+10=11, 7+10=17, 11+10 devrait être la suite logique....

Réponse

Conseiller Message 16 sur 43 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-01-03 14:23
(hors jeu : On peut dire qu'Illuin a une veine du tonnerre ! Je me suis plantée dans l'élaboration du test - hooouuuu ! honte sur moi ! - et après une analyse de logique avec mon scientifique préféré , il en est ressorti que la réponse la plus logique était 21 ! Je poursuis donc...)

Illuin presse le 2 puis le 1. Les deux chiffres s'enfoncent aisément et plusieurs cliquetis retentissent signe que des mécanismes de mettent en marche. De nombreux craquements retentissent, laissant croire à l'effondrement imminent de la galerie, mais en lieu et place, la porte s'entrouve toute seule, dévérouillée dans un dernier cliquetis.

La porte donne sur une sorte de grand couloir tapissé de dalles sur lesquelles sont peintes des lettres. Les lettres sont disposées de façon totalement alléatoire. Sur l'intérieur de la porte une plaque métallique avec une inscription gravée est fixée. L'inscritpion est en commun :
"Le savoir du peuple elfique des profondeur te permettra de franchir ce passage".

(hors jeu : Allez, réfléchis un petit peu, encore une fois et dis moi quelles sont les lettres que du choisis pour avancer )
Revenir en haut Aller en bas
http://medja.aceboard.fr/
MortCroc

MortCroc


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 27/10/2008

2004-LES BAS QUARTIERS Empty
MessageSujet: Re: 2004-LES BAS QUARTIERS   2004-LES BAS QUARTIERS Icon_minitime16/01/09, 12:35 pm

De : Surnom MSNGlaurung_le_rouge Envoyé : 2004-01-09 17:31
Illuin commence à fulminer. Encore des petits jeux puérils où il faut réfléchir.
Elle semble fouiller les lettres du regard. "Le savoir du peuple Elfique des profondeurs".... Mais quelle est donc cette connerie ? Que faut-il noter ? Comment vérifier si les lettres choisies seront les bonnes. Illuin effleure la première lettre du pied, tout en étant TRES attentive à ce qui se passe autours d'elle. Que pourrait-il bien se passer si elle loupe son coup ?
Elle reste un moment à méditer sur le tableau de lettres......Quand soudain l'étincelle se produit, venant de nulle part. Le savoir ! Il fallait prendre la phrase dans un autre ordre. Autrement dit : "le savoir, selon les Elfes des profondeurs, te permetra bla bla bla". Reste à traduire "savoir" en Drow. Illuin fouille dans sa mémoire. Elle doit pourtant le savoir.
Une lueur s'allume dans son regard.
"Zhaun"
La voleuse inspire à fond. Elle n'a surement droit qu'a un seul essai. Elle prie son Dieu de réussir....Et s'élance sur le premier Z qui passe.
"Esperons juste que tu ne fais pas une énorme connerie", se dit-elle dans les airs.

Réponse

Conseiller Message 18 sur 43 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-01-11 11:48
Le premier « Z » est situé à un mètre du bord de la zone dallée. Illuin saute donc à pieds joints dessus assez facilement. Alors qu’elle se trouve sur la pointe du pied, le poids de tout son corps pesant sur la dalle, l’elfe retient son souffle espérant ne pas avoir fait de bêtise.

Elle reste là quelques secondes avant de réaliser que rien ne se passe. L’elfe prend donc la décision de poursuivre sa progression en cherchant la lettre suivante.

La voleuse progresse ainsi selon le choix fait et chacune des lettres martelée de ses bottes reste stable. Elle est obligée d’avoir recourt à une grande dextérité pour se rendre sur le « N » final, mais la nature l’a bien pourvu de ce coté là.

La voilà donc les deux pieds joints sur la dalle portant la lettre « N » et elle s’aperçoit qu’elle a encore presque cinq mètres à parcourir ! Au mieux, il doit lui manquer deux lettres peut être trois…
(Hors jeu : bon après les maths et le coté littéraire, quelle est l'épreuve suivante que tu souhaiterais avoir ? )

Réponse

Conseiller Message 19 sur 43 dans la discussion
De : Surnom MSNGlaurung_le_rouge Envoyé : 2004-01-11 16:20
Illuin rechigne une fois de plus en voyant qu'il lui reste des mètres à parcourir......Elle ne peut décidément pas sauter une telle distance.
Elle réfléchit un moment avant de se rendre de quelque chose de stupide.
Evidemment qu'il lui manque 2 lettres.
Puisque Savoir s'écrit "Zhaunil", pour ce qui concerne le savoir comme science.
L'Elfe soupire de lassitude et se lance sur les deux dernières dalles pour pouvoir continuer sa progression.

((ooc : euuuh, c'est obligé les épreuves ? Entre les maths et les langues, on a vite fait le tour, non ? Ah bon, non.....Ben tant pis, si vraiment il en faut une dernière choisit la....Jvais quand même pas te dire ce qui emm.... mon perso pour mieux le coincer ))

Réponse

Conseiller Message 20 sur 43 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-01-12 11:07

((Hors jeu : Ah tu ne veux pas me dire ? C’est pas gentil, ça… je vais être obligée de lui faire une dernière épreuve de mon cru… Tant pis pour toi !))

Illuin, bloquée sur la dalle marquée d’un « N » se rend compte qu’elle ne pourra pas parcourir les mètres restant, et qu’il lui manque des lettres. Soudain, un éclair jaillit dans son esprit. Elle a dû confondre le verbe et le nom… Il manque donc deux lettres ! Elle trouve effectivement, un « I » et un « L » qui la mènent au bout du couloir sans trop de peine.

La voleuse est donc au bout du sas et se retrouve avec une porte de pierre close ayant comme pas de porte une grande dalle.
Un symbole est gravé aussi bien sur la dalle que sur la porte : celui de deux doigts revendiquant la victoire. Il n’y a pas de mécanismes apparents, mais la il semble évident que la dalle doit s’enfoncer…

Réponse

Conseiller Message 21 sur 43 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-01-28 10:12
((hors jeu : chère Illuin, aurais-tu quelques réticence à te lancer aveuglément dans ce nouveau mécanisme ? As-tu besoin d'un peu plus de détail et de description ? Si quelque chose te bloque, dis le moi ))

Réponse

Conseiller Message 22 sur 43 dans la discussion
De : Surnom MSNGlaurung_le_rouge Envoyé : 2004-01-30 13:13
((ooc : désolé, je me suis endormi sur mon écran.....))

Illuin contemple la porte sans mécanisme. La dalle semble s'enfoncer......Hummm, c'est trop facile. La voleuse s'affaire à trouver un piège sur la dalle ou la porte (Les signes montrent-ils une direction, se rejoignent-ils, ou autre chose ?) ainsi que sur les murs. Elle ne va tout de même pas rester coincée après tant de chemin et si près du but....
Si elle ne trouve rien, elle enfonce la dalle.

Réponse

Conseiller Message 23 sur 43 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-02-01 15:34
Illuin est donc contrainte à enfoncer la dalle. La porte de pierre se soulève, actionnée par un double contre poids laissant apparaître derrière elle une salle obscure. Lorsqu’elle a terminé de s’ouvrir totalement, Illuin entend un déclic et le bruit d’un souffle très rapide en provenance du fond de la pièce.

(J’ai fait un jet de réflexes pour la voleuse et voici ce qui en ressort)

Un instinct de survie, elfique, ou féminin la prend soudain au ventre. Illuin plonge à plat ventre, juste à temps pour éviter quatre dards propulsés avec une impressionnante force. Les projectiles vont se figer dans la paroi opposée située derrière elle, en suintant un liquide jaunâtre et gluant.

Le calme revient et une lumière d’abord diffuse, puis plus forte éclaire un piédestal situé au centre de la salle sur le présentoir est placé le vase qu’Illuin était chargée de récupérer. Le sol est dallé et poussiéreux et de nombreuses fentes sont visibles au plafond.

Quelques anneaux sont pendus et de cordes y sont attachées. Certaines avec des nœuds, d’autres lisses.

Réponse

Conseiller Message 24 sur 43 dans la discussion
De : Surnom MSNGlaurung_le_rouge Envoyé : 2004-02-14 13:41
Illuin contemple la salle avec méfiance......Elle tire une première corde tout en restant en retrait. On ne sait jamais, tout peut arriver dans ce genre d'endroit. D'ailleurs un coup fumant l'attend sûrement. Selon la voleuse, le poid du vase sur le piedestral est déterminant : quelque chose va sûrement bouger une fois qu'elle l'aura retiré. Mais elle n'a rien pour faire contrepoid.
Une fois qu'elle a sécurisé les cordes en testant leur resistance et après avoir vérifié qu'elles ne déclenchent aucun piège foireux, Illuin s'élance de corde en corde en prenant bien soin de ne pas toucher le sol. Elle saute sans s'arrêter mais en s'assurant que rien ne bouge autours d'elle.
Arrivée devant le vase, elle s'élance avec élan de manière à le contourner dans un arc de cercle, l'empoigne fermement d'une main et continue sa progression dans l'autre sens sans même hésiter à se retourner ou reprendre son souffle : plus vite elle sera sortie d'ici, plus vite elle en aura fini avec ces épreuves stupides !

Réponse

Conseiller Message 25 sur 43 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-02-16 08:36

((Hors jeu : Héhéhé… Une Illuin volante, une ! Heu.. volante ? Tu crois que c’est si facile que ça ?))

La première corde testée semble bien fixée au plafond, par contre, Illuin va avoir un problème si elle veut les tester à chaque fois et sauter sans s’arrêter… (je pars du principe qu’Illuin prend ce risque, si ce n’est pas le cas, dis le moi).

L’elfe, gracile et gracieuse s’élance dans les airs suspendue à la première corde à nœuds. Avec un peu d’élan, elle parvient à se saisir de la seconde corde qui elle ne possède pas de nœuds. A sa grande surprise, la corde lui reste dans la main et Illuin doit à un grand réflexe de ne pas lâcher la première corde et de ne pas choir sur le sol damé.
Pourtant lorsque la corde touche le sol, la dalle blanche s’enfonce légèrement et se retrouve plantée d’une disque métallique probablement très coupant qui a été propulsé du plafond vers le sol en frôlant l’épaule de la voleuse.
Toujours suspendue à sa première corde, se balançant à un pied du sol, l’elfe a tout juste de prendre un nouvel élan pour aller saisir la prochaine corde à nœuds que celle à laquelle elle est suspendue se détache du plafond. Cette fois-ci Illuin est persuadée que quelqu’un a volontairement scié la corde qui passait dans le plafond.

En passant de corde en nœuds en corde en nœuds, l’elfe parvient à se rapprocher du vase. Prenant un élan circulaire, elle récupère le précieux vase (que pourtant Dame Kamylle lui avait offert à Noël). Un jeu de contre poids, s’active, comme elle l’avait prévu et un déclic suivi d’un bruit de raclement de pierre parvient à ses oreilles. Illuin constate qu’un pan de mur de la pièce vient de s’ouvrir dévoilant un couloir éclairé dans lequel se trouve un elfe fluet qui le regarde, les poings sur les hanches. Celui-ci lui adresse un large sourire et se met à claquer dans ses mains, applaudissant l’elfe et déclarant :
- Bien, bien, bien… une fois que tu seras arrivé jusqu’à moi, nous irons voir Thibault. Il t’attend avec impatience…

Réponse

Conseiller Message 26 sur 43 dans la discussion
De : Surnom MSNGlaurung_le_rouge Envoyé : 2004-02-16 17:36
Lorsque la corde lisse lui reste dans les mains et qu'elle manque de se faire trancher par un disque en métal, Illuin frémit. Pourquoi tant de protection pour un vase apparement sans valeur ? C'est vraiment du n'importe quoi. Elle casserai bien la tête de Thibault dessus. Tiens, ca lui rappelle une histoire se déroulant bien loin d'ici dont le héros était un aventurier du nom de Clovis. Cela se passait dans une appellée Soisson. Bref, elle s'en fiche.
Illuin continue sa progression et attrape le vase et le déclic si prévisible se fait entendre.
"Si facile à prévoir. Ces voleurs sont vraiment niais,si je voulais, je pourrais....."
La voleuse est stoppée net dans sa phrase tellement le spectacle qui s'offre à elle la fout sur le cul !
"- Bien, bien, bien… une fois que tu seras arrivé jusqu’à moi, nous irons voir Thibault. Il t’attend avec impatience… "
L'Elfe contient sa rage. Tout ca pour ca ! Un vulgaire test, une stupide épreuve ! Comme si ELLE, Illuin ne pouvait aps être digne de confiance ?!!!
Illuin ne dit mot mais rejoint précautionnesement le larbin par les cordes. Trop nombreux sont les voleurs compétents qui se sont viandés après avoir cru réussir avec succès.
Arrivée à la hauteur de l'homme (Sait-elle qui il est ?) elle ne lâche qu'un :
"Allons-y"
avant de suivre l'homme.

Elle ne peut toutefois s'empêcher de murmurer inaudiblement un
"épreuves de merde, guilde pourrie" tout en marchant.

Réponse

Conseiller Message 27 sur 43 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-02-17 09:47

(Hors jeu : J’aime voir Illuin aigrie… et arrête un peu de te plaindre s’il te plaît, sinon, la prochaine fois, je rajoute des maccabées partout !)

L’homme qui attend Illuin à l’entrée du couloir est en fait un elfe sylvestre. Ce qui explique sa petite taille et sa frêle carrure. Pourtant à en juger sa démarche et à ce qu’Illuin a pu voir, il est doué d’une souplesse et d’une agilité hors du commun. La voleuse ne l’a jamais vu.. peut être devant chez Thibault hier, mais sans certitudes.

L’elfe guide en silence la voleuse dans les souterrains sombres et puants de la ville. Bientôt, ils arrivent dans un endroit qu’Illuin reconnaît comme étant le coeur de la planque. L’elfe lui ouvre la porte de chez Thibault et lui fait signe d’entrer.

Thibault est toujours là, derrière son bureau comme s’il n’avait pas bougé de place depuis la veille. Il lève la tête lorsque l’elfe entre et se contente de poser ses yeux sur le précieux objet qu’elle tient sous son bras. L’humain se lève et lui fait signe de venir s’asseoir.

Il se dirige vers un petit secrétaire et l’ouvre pour dévoiler des verres de cristal et plusieurs carafes finement ouvragées. Négligemment, il vient s’asseoir sur le coin du bureau, surplombant Illuin assise et frôlant presque ses jambes avec ses pieds. Il pose sur la table deux verres qu’il remplit d’un liquide ambré, en saisi un et le lève :
- A ton entrée chez nous, Illuin !

Réponse

Conseiller Message 28 sur 43 dans la discussion
De : Surnom MSNGlaurung_le_rouge Envoyé : 2004-03-20 06:15
La voleuse suit le sylvain jusqu'a la planque et entre dans le bureau de Thibault sans mot dire.
Tandis que l'homme s'est retourné pour chercher sa boisson, illuin pose violement le vase sur le bureau (sans toutefois le casser).
"Le voilà, votre vase à la con ! Je n'ai même pas eu de difficulté à le retrouver ! Envoyer cet intrus était un bon divertissement. Enfin, je me suis bien amusée..."
Thibault ne dit rien maisson sourire indique qu'Illuin a définitevement gagné.
"A ton entrée chez nous, Illuin !"
Illuin lève également son verre à Thibault dans un sourire charmeur :
"Aux grands projets que nous allons réaliser ensemble ! A tous ceux qui vont tomber sous nos couteaux !"
L'Elfe ne boit pas tout de suite, elle attend que Thibault ait bu quelques gorgées, puis absorbe à son tour le liquide ambré.
Elle s'assoit devant l'homme et attend manifestement quelque chose.
"Eh bien, que faisons nous à présent ?"

Réponse

Conseiller Message 29 sur 43 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-03-25 05:22

Le dos tourné Thibault à haussé un sourcil lorsque l’elfe a claqué le vase sur la table. Elle était coléreuse et emportée, cela risquait de poser de problèmes, de gros problèmes. Elle avait peut être réussi à voler ce vase, mais saurait-elle remplir la mission qu’il lui destinait ?

Le sourire charmeur que lui lance l’elfe ne semble pas l’affecter outre mesure. Il boit une gorgée de liqueur, ferme les yeux quelques instants pour en savourer la saveur et les rouvrant déclare à l’elfe sur un ton plutôt neutre, mais avec un regard insistant :
- Ce que nous allons faire ? Bien pour commencer, je veux que tu cesses de jouer les enjoliveuses avec moi. Ce genre de comédie ne marche pas, et tout ce que tu risques de récupérer ne sera probablement pas à ton goût. J’ai besoin de quelqu’un de confiance et j’espère bien que ce quelqu’un c’est toi.

Thibault croise les jambes son pied venant caresser la jambe de l’elfe, sans qu’il ne semble s’en apercevoir. Tenant son verre par le cul, il se penche vers Illuin et poursuit, une certaine lueur dans son regard bleu :
- J’ai besoin que tu infiltres le palais, Illuin. J’ai besoin d’informations de la plus haute importance. Je ne te demande pas d’objets, pas de te battre, juste d’écouter. Tu sauras faire sans me refaire ta jolie scène de colère avec le vase ? questionne t-il sur un ton taquin. Les vilaines filles qui font la colère n'ont droit qu'aux fessées avec moi. Termine t-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://medja.aceboard.fr/
MortCroc

MortCroc


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 27/10/2008

2004-LES BAS QUARTIERS Empty
MessageSujet: Re: 2004-LES BAS QUARTIERS   2004-LES BAS QUARTIERS Icon_minitime16/01/09, 12:36 pm

Réponse

Conseiller Message 30 sur 43 dans la discussion
De : Surnom MSNGlaurung_le_rouge Envoyé : 2004-03-25 10:43
"Ce que nous allons faire ? Bien pour commencer, je veux que tu cesses de jouer les enjoliveuses avec moi. Ce genre de comédie ne marche pas, et tout ce que tu risques de récupérer ne sera probablement pas à ton goût. J’ai besoin de quelqu’un de confiance et j’espère bien que ce quelqu’un c’est toi. "
Illuin saute de joie intérieurement. Seuls ses yeux pétillants et son léger sourire peuvent traduire son amusement. Elle s'approche de Thibault avec un regard sérieux :
"Je suis heureuse de croiser enfin quelqu'un d'intelligent qui pense à autre chose que regarder sous les jupes des jeunes femmes. Il ne fait aucun doute que vous connaissez votre affaire. Je m'excuse pour mon comportement, c'est une habitude difficile à perdre."
Cependant, il semble que Thibault ne se colle pas vraiment à ce qu'il semble dire, il chercher même à lui faire du charme. Sûrement un test, Illuin ne se démonte pas, reste calme et dévisage son chef, sans détacher son regard du sien.
"J’ai besoin que tu infiltres le palais, Illuin. J’ai besoin d’informations de la plus haute importance. Je ne te demande pas d’objets, pas de te battre, juste d’écouter. Tu sauras faire sans me refaire ta jolie scène de colère avec le vase ? questionne t-il sur un ton taquin. Les vilaines filles qui font la colère n'ont droit qu'aux fessées avec moi."
Cette fois-ci, Illuin ne rit plus mais ne le montre toujours pas. Elle prend son travail très au sérieux.
"Très bien. J'imagine que vous avez une couverture toute prévue, non ? Je commence dès demain si besoin est. Cependant, j'aimerai quelques précisions : que suis-je sensée entendre ? ou ne pas entendre d'ailleurs ? Cela ne me dérange pas de jouer les dames de compagnie mais j'ai besoin de plus de précions concerant son personnel......Cela ne vous porte pas préjudice, j'espère ?"

Réponse

Conseiller Message 31 sur 43 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-03-26 09:57

Thibault semble satisfait de la réaction d’Illuin. Un léger sourire se dessine sur son visage alors qu’il se penche vers la belle elfe. Il lui chuchote alors :
- J’ai un traître parmi les miens, une taupe que je veux écraser comme un lombric. Pour découvrir de qui il s’agit, j’ai besoin de quelqu’un comme toi, que personne ne connaît. Tu vas entrer au palais comme femme de chambre et surveiller tout ce que tu pourras, je veux le nom de celui qui me plante un poignard entre les deux omoplates. Je ne veux qu’un nom, rien de plus. Pour éviter que ceux qui t’ont vue ici, ne te vendent, je vais te faire jeter dehors. Tu reviendras me voir en passant par la cave du trois de la rue des templiers dans le quartier Nortis, dont voici la clé. C’est ta nouvelle demeure pour le moment. Tu y trouveras des fringues dignes d’une femme qui travaille au contact des rois, du fric en quantité pour tes consommables et un pli de recommandations pour te faire entrer au palais.

Le chef de la guilde des voleur tend à Illuin une petite clé d’argent en la regardant droit dans les yeux et ajoute très sérieusement :
- Ne me trahis pas toi aussi, Illuin. Si tu reviens avec le nom ou le visage de celui dont je veux la peau… tu seras recouverte d’or et de pierres précieuses…

De : Surnom MSNGlaurung_le_rouge Envoyé : 2004-03-26 16:42
Illuin sourit d'un air entendu. Après tout, que rajouter de plus ? Les questions arrivent trop tard pour être posées, il faut agir maintenant. La voleuse est déjà impatiente de commencer son rôle de femme de chambre. Quel beau bordel elle va mettre là-dedans ! Bon, évidemment, si tout se passe bien, ce qui est loin d'être gagné si son destin continue comme il a commencé !
"Très bien. Je suis prête. Allez-y commencez donc votre cinéma sur mon expulsion."
L'Elfe regarde Thibault avec un vague défi dans le regard, comme si malgré le jeu, il y avait comme une part de sérieux dans l'affaire. Elle ferme fort les yeux, comme un enfant qui attend une claque. Ou une fessée.

Réponse

Conseiller Message 33 sur 43 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-03-30 04:41

Thibault affiche un petit sourire. Cette elfe est précise et semble efficace. L’humain se lève, un sourire toujours aux lèvres, range les deux verres et la bouteille et avant de s’emparer du vase que la voleuse avait claqué sur la table quelques instants plus tôt sur le bureau. Avec un regard où se mêle défi et colère feinte, Thibault fracasse la poterie contre le mur situé derrière Illuin. Le vase termine au sol en plusieurs morceaux et immédiatement Thibault se met à hurler :
- Incapable ! Maladroite !

Presque immédiatement, la porte du bureau s’ouvre et laisse apparaître deux hommes qui ont les armes dégainées. Thibault tourne la tête et ordonne à ses deux sous fifres :
- Fouttez moi ça dehors ! Une greluche qui n’a pas une once de cervelle et qui n’a pas été capable de rattraper ! Et toi !, poursuit Thibault en regardant Illuin, ne t’avise pas de ramener ton cul par ici sinon, je m’en occuperai personnellement !

Obéissant aux ordres de Thibault, les deux hommes viennent encadrer l’elfe et tentent de la saisir par les bras. Le regard du chef de la guilde foudroie Illuin et semble l’inviter à répondre.

Réponse

Conseiller Message 34 sur 43 dans la discussion
De : Surnom MSNGlaurung_le_rouge Envoyé : 2004-04-08 08:34
Illuin se ramollie et se laisse expulser par le chef de la guilde. Elle trébuche en sortant de la pièce avant de tomber lourdement dans les bras des deux gardes. En ravalant maladroitement un grognement de douleur, la voleuse se défait de l'étreinte des deux malabars avant de se retourner pour cracher vivement sur le sol avec colère :
"Bande de !!! ....."
Elle fait mine de ravaler son insulte et commence à brailler à le tronche de son chef, les joues vivement empourprées :
"Vos missions à la con ne m'interressent pas de toute manière ! C'est pas une voleuse dont vous avez besoin mais une femme de ménage écervellée et soumise à vos stupides sautes d'hormones masculine, bande de rats ! La prochaine fois, va chercher toi-même tes courses si tu veux qu'elle soient bien faites, molusque amorphe !"
Illuin sait bien que les joues lui cuiront pendant plusieurs jours mais l'occasion était trop belle : pouvoir remballer son chef dès le premier jour et sous son propre couvert, c'était une perche tendue !
La voleuse tourne ensuite les talons et s'en va d'un pas vif sans se retourner. Elle pousse même vivement un des hommes sse trouvant légèrement sur son chemin.
Cependant, tout en partant, Illuin fixe bien chaque agent afin de mémoriser le personnel de la guilde.
Sortie du complexe, Illuin respire un bon coup l'air frais et rabaisse son capuchon.....Enfin de l'air frais ! Ras le bol des souterrains !
Elle s'engage dans les ruelles boueuses tout en vérifiant si elle n'est pas suivie. Tout d'abord, se changer. Ses vêtements commencent à être poisseux, et de toute manière, sa tenue ne conviendra pas à la Cour. Illuin frémit déjà à l'idée des robes somptueuses qu'elle va pouvoir passer.....
Elle s'engouffre dans sa maison assignée et vérifie que les fournitures correspondent à celle énoncées par Thibault.
Ensuite, elle cherche son argent avec avidité.......et en prend une grosse somme.
La voleuse entreprend ensuite de se changer. Elle choisit des vêtements à la foios simples et à la mode, optant pour des couleurs blanches, bleues ciel ou encore rouge vif, pour un éventuel capuchon. Elle troque également ses bottes d'opérations pour des souliers noirs ou marrons foncés et enfile également des jarretelles blanches choisies avec soin.
Elle se repasse également une petite touche de maquillage discret et efficace : un peu de fond de teint et une touche de rimel sur les yeux.
Fin parée pour faire son shopping, Illuin accroche son poignard contre sa jambe sous ses robes et s'engage au dehors, prête à dépenser sagement tout l'argent que son chef lui a confié........

Réponse

Conseiller Message 35 sur 43 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-04-14 08:33

Thibault semble se contenir vraiment et se retenir de ne pas en coller une à Illuin qui se permet plus que quiconque de lui parler ainsi. Même s’il sait que c’est sur sa demande, il a bien du mal à encaisser. Il ordonne à ses gars de le mettre dehors et Illuin se retrouve jetée dans une fange du quartier Volatura.

La maisonnette est bien là où Thibault l’avait indiquée et contenant de quoi faire d’Illuin une dame de compagnie huppée, robes à frous-frous et dentelles, bijoux, parfums, petites chaussures, et dessous affriolants. L’elfe trouve aussi un peu d’argent pour une valeur de 50 Po (autrement dit une fortune pour une femme de chambre), ainsi qu’un parchemin soigneusement plié comme lettre de recommandations.

Dans la cave, Illuin trouve derrière une grosse barrique, un tunnel qui s’enfonce sous terre. C’est le passage qu’elle devra emprunter pour aller le retrouver.

Une fois habillée, la très jolie elfe quitte sa maisonnette pour faire quelques course. Elle passe devant la place du quartier où sont exposés deux jeunes gens aux carcans pour avoir volé. Les choux et les navet pourris volent dans leur direction.

Illuin est arrêtée à l’entrée du quartier marchand par la milice qui la salue poliment :
- M’amzelle… faites attention à vous, les roublards rodent…

(Hors jeu : Dis moi ce que tu achètes une fois qu’ils te laissent passer)

Réponse

Conseiller Message 36 sur 43 dans la discussion
De : Surnom MSNGlaurung_le_rouge Envoyé : 2004-04-19 06:42
Satisfaite par ses nouvelles possessions, Illuin s'engage résolument dans le quartier marchand après avoir lancé un sourire angélique aux deux miliciens :
"Ne vous inquiétez pas, je ne manquerais pas de faire attention aux roublards...." Quelle ironie ! S'ils savaient qu'ils parlaient justement avec l'un de ces roublards !
Et effectivement, Illuin surveille bien ses 15 pièces d'or. Elle s'engage dans des friperies afin d'acheter des robes et corsages pour son nouvel emploi, mais ne manque pas non plus d'acheter une somptueuse robe de soirée noire......Il n'y a pas de mal à se faire plaisir !

Bien, la vie est bien belle, mais il faut aller travailler : après avoir mangé un morceau en ville et être allé ranger ses affaires, la voleuse se rend au palais et "passe par la porte de derrière". Autrement dit, elle cherche un valet à qui montrer sa lettre de recommendations.
"Bonjour ! J'ai été engagée ici pour un emploi de femme de chambre" déclare-t-elle en tendant son papier. "Je commence aujourd'hui et j'aurai aimé que l'on me montre les lieux et fasse rencontrer le personnel avant de commencer..."

((ooc: y'a-t-il une mention du travail d'Illuin sur la lettre ? qui sert-elle ? quelle est sa tâche ? A-t-elle un faux nom ? ))
Revenir en haut Aller en bas
http://medja.aceboard.fr/
MortCroc

MortCroc


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 27/10/2008

2004-LES BAS QUARTIERS Empty
MessageSujet: Re: 2004-LES BAS QUARTIERS   2004-LES BAS QUARTIERS Icon_minitime16/01/09, 12:37 pm

Réponse

Conseiller Message 37 sur 43 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-04-21 05:42

(hors jeu : C’est ça de ne pas savoir lire, cela ne facilite pas les choses parfois…)

Les gardes de l’entrée du palais vérifient la lettre de recommandations d’Illuin avant de la laisser passer et de l’accompagner jusque dans l’arrière cour du château, là où tout une basse cour s’ébat joyeusement. Ils la confient à un majordome approchant la soixantaine et possédant de gros favoris tous blancs. Celui-ci déploie à son tour le pli qu’Illuin lui tend et se met à le lire. Après quelques secondes, il toise l’elfe de haut en bas et déclare :
- Bien, vous semblez avoir de bonnes références, suivez moi, mademoiselle. Je suis Herbert et je serai votre supérieur. Tous les matins deux heures avant le lever du soleil, vous viendrez en cuisine pour préparer le repas du midi. Ensuite, en fin de matinée, il faudra laver et repasser les draps avant de faire les chambres. Bien entendu, vous ne pourrez vous retirer qu’une fois toute la vaisselle faite.

Le majordome fait ensuite visiter les lieux à l’elfe, lui montrant les cuisines situées au sous sol, les chambres de l’aile Ouest dont elle aura la charge, la laverie, le puits et enfin sa chambre qu’elle devra partager avec deux autres boniches répondant aux noms de Rosie et de Laura. Pour finir, il la conduit à nouveau aux cuisines et lui montre la vaisselle du midi à faire. Deux jeunes femmes portant des tabliers blancs sont déjà à la tâche.
– Bien entendu, hors de question de vous tourner les pouces, vous commencez dès à présent. Lui annonce Herbert avant de tourner les talons.

Les regards des deux femmes déjà affairées se posent sur Illuin, l’une d’elle lui adresse un petit sourire discret alors que l’autre semble totalement l’ignorer et s’active sur une grosse marmite.

Réponse

Conseiller Message 38 sur 43 dans la discussion
De : Surnom MSNGlaurung_le_rouge Envoyé : 2004-07-03 18:04
Quelle horreur ! Illuin ne s'était pas rendue compte à quel point le trvail allait être saoûlant ! Elle allait vraiment se comporter comme une vraie femme de chambre ! Elle allait devoir travailler ! Beuhaa !
Bref, La voleuse n'a évidement aucune compétence ni en cuisine ni en ménage ni en service ni rien, c'est pourquoi son travail sera double : étudier non seulement les lieux, personnalités et rumeurs, mais également les habitudes et la manières de travailler des femmes de ménage. La bonne poire qui lui sourit béatement avec l'air niais semble appropriée pour une première approche :
"Salut ! Je m'appelle Marie, je viens d'arriver. Je viens d'Athuld. Là-bas je m'occupais du ménage dans la maison d'une noble famille. Je suppose que je vais commencer tout de suite à travailler, comme dit Herbert. Que préparons-nous ?"
La voleuse essaie de lier connaissance avec la bonniche souriante et de se renseigner sur les personnalités des cuisines, soit Herbert, son service de domestique, ménager et les gens en cuisine.
Illuin se retient pour ne pas se moquer à gorge déployée de l'attitude pitoyable des deux larbines. Mais elle revient vite à la réalité lorsqu'elle se rend compte qu'elle risque de pas mal galérer sur le début. Elle balaye la pièce dur regard......Ce gros couteau, là.....Bon, à priori, elle pourrait s'en sortir pour le découpage des légumes...Après tout, elle sait déjà découper toutes sortes de viandes, selon diverses techniques.....

Réponse

Conseiller Message 39 sur 43 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-07-07 05:57

La jeune femme affairée à la vaisselle répond au salut d’Illuin gardant toujours son sourire aux lèvres :
- Moi c’est Rosie et elle c’est Laura. Faut que j’lave encore cette gamelle. Tu peux aller faire les lits dans l’aile nord du palais. Les draps sont dans les panier dans la lingerie. Attention, le Chambellan aime pas la plis.

Elle indique de sa main toute mouillée recouvert d’une mousse dégoulinante un petit réduit :
- Les draps sont propres, ont les a lavé ce matin. Y a plus qu’à faire les lits… 72 qu’y en a ! faut qu’on fait après le repas, y parait que la princesse a invité du monde à manger… et y a d’la souplette à préparer.

La seconde plongeuse ne lève pas les yeux, grattant avec une grosse spatule de bois le fond brûlé de la marmite de fonte. C’est comme si Illuin avait été totalement invisible pour elle.

Dans la lingerie, dix paniers de draps blanc pliés sont alignés, n’attendant qu’Illuin pour les emporter parmis les couloirs et les étages…

Réponse

Conseiller Message 40 sur 43 dans la discussion
De : Surnom MSNGlaurung_le_rouge Envoyé : 2004-09-21 11:57
Illuin soupire intérieurement en jettant un coup d'oeil désespéré vers les paniers que lui désigne Rosie. 72 lits ! La galère ! Bien, autant ne pas traîner et faire tout de suite le plus lourd : la voleuse empoigne les paniers et se dirige vers ses labeurs au petit trot, tout en ruminant ses pensées. Toutes ces années à être l'esclave de psychopathes libidineux stupides et arrogants pour "forger son éducation" comme ils disaient (saloperie de parents) et maintenant qu'elle est enfin libre de faire ce qu'elle veux, elle travaille dans une baraque croulante et moite pour le compte d'un obscur roitelet des ombre nommé Thibault ! De quoi se jeter des Pics Enneigés de l'Epine Dorsale du Monde sans parachute !
Bien, le but prioritaire d'Illuin est le suivant : elle doit évidemment remplir sa tâche à la perfection mais le plus rapidement possible afin de passer à quelque chose réellement interressant pour sa mission : le service. En effet, cette tâche sera 1) moins difficile et permettra 2) de laisser traîner facilement ses oreilles dans l'entourage des Nobles et autres personnes influentes tout en 3) gardant un contact serré avec le "bas peuple" des cuisines.
Tout en faisant les lits, Illuin prend bien soin de repérer les lieux, les coins sombres, les fenêtres d'échappatoire, des éventuels passages secrets, les propriétaires des diverses chambres et.....les objets de valeur !
Même si elle bouillonne de rage en elle, Illuin n'est pas suffisament stupide pour ne pas être aimable et ouverte avec toute rencontre......

De : Maître du jeu Envoyé : 2004-09-30 06:19


Illuin se met donc au travail, faisant les lits, tirant les draps propres et récupérant les sales. Elle traverse les couloirs et constateque les chambres du premier étage sont bien plus cossues que celles du rez de chaussée. Qu'en sera t-il de celle de l'étage supérieur ?
Alors qu'elle est occupée à border les couvertures de laine dans une des grandes chambres du premier, l'elfe entend quelques paroles étouffées en provenance de la pièce d'à coté. Elle ne saisit que quelques mots au passage, mais il semble que l'on murmure de façon délibérée et ce pour ne pas être entendu.

A bien y regarder, la pièce d'à coté n'est pas sensée être là, puisqu'elle aperçoit un panneau de bois recouvrant une partie du mur qui est entrouvert. Un passage secret à n'en pas douter pour ses yeux avertis.
Les voix, deux voix d'hommes échangent quelques instants puis le bruit de quelques pièces métalliques s'entrechoquant se fait entendre :
- Tu lui diras qu'il faut qu'il se rende dans l'impasse des cul-de-jatte, demain soir et je m'occuperais de lui.
- Quelle excuse dois-je prétexter ?
- Dis lui que tu as un informateur sur celui qui lui pose des soucis depuis quelques temps...
- Mais, je ne suis pas sensé le savoir ça...
- D'où l'intérêt de cet informateur... Tiens voilà ce qui était convenu pour ton information, tu en auras le double lorsqu'il mangera les racines...

Réponse

Conseiller Message 42 sur 43 dans la discussion
De : Surnom MSNGlaurung_le_rouge Envoyé : 2004-10-01 13:05
Enfin quelque chose a se mettre sous la dent ! Illuin sourit : elle cherche deja comment tirer parti de la situation....Dénonciations, assassinat, corruption....Hummm, cela devient interressant !
Illuin va essayer de se mettre a couvert discretement en utilisant sa couverture de bonne de chambre pour surprendre les visages des interlocuteurs. Ensuite, elle ira faire un petit tour rapide dans ce passage fort utile.....

Réponse

Conseiller Message 43 sur 43 dans la discussion
De : Maître du jeu Envoyé : 2004-11-09 15:03
(Hors jeu : Olala... mince, j'ai complètement zappé de répondre à ton aventure... mea culpa, mea maxima culpa. Excuse moi )

Les voix résonnent encore quelques instants dans le passage entrouvert :
- Bien, il en sera fait selon vos bons désirs, Monsieur le baron... mais si je peux rappeler à votre bon souvenir l'autre volet de notre accord...
C'est une voix agacée qui répond :
- Nous verrons cela une fois que la ville sera débarrassée de la présence de ce Valtari ! Je n'ai pas pour habitude de me défiler, sache le !
- Bien Monsieur le baron, entendu Monsieur le baron.

Le bruit d'une bourse bien remplie qu'on fourre dans une poche parvient aux oreilles d'Illuin. Quelques instants après, la voleuse perçoit des pas qui s'éloignent dans le passage, alors que d'autres se rapprochent de la chambre par le passage.
Emerge bientôt du dit passage, aussi discrètement que possible, un homme trés richement vêtu d'un pourpoing bleu aux emanchures brodées d'or. Il porte la cinquantaine trés distinguée, de longs favoris grisonnants lui courrant sur les joues. Son regard bleu ciel fait le tour de la chambre avant d'y pénétrer pleinement.

L'homme n'a pas encore vu la bonne qui se trouve dans un des coins de la chambre, en revanche, le panier plein de draps, lui ne passe pas inaperçu. C'est avec un soupir agacé qu'il se dirige vers la porte menant dans le couloir pour interpeler un majordome qui passe pas là et se plaindre du service.

(Il n'est donc plus dans la chambre, la voie vers le passage est libre si tu veux...)

ÉDIT: CETTE CONVERSATION N'A PAS ÉTÉ SAUVEGARDÉE EN FORMAT WORD
Revenir en haut Aller en bas
http://medja.aceboard.fr/
Contenu sponsorisé





2004-LES BAS QUARTIERS Empty
MessageSujet: Re: 2004-LES BAS QUARTIERS   2004-LES BAS QUARTIERS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2004-LES BAS QUARTIERS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2004-EXPLICATIONS
» 2004-ILLUMINATIONS
» 2004-LES EMPLETTES
» 2004-ULTIMATUM
» 2004-LE MARCHÉ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forêt d'Antinéor :: Aventure :: Salnium-
Sauter vers: