Forêt d'Antinéor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans cette grande forêt obscure et inquiétante vivent de nombreux de peuples (humains, nains, elfes, orques, gnomes, hobbits...) Certains ont fondé des villes, d'autres se sont enterrés sous terre, et les derniers sont allés vivre dans les arbres.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les petites tailles

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 27/10/2008

Les petites tailles Empty
MessageSujet: Les petites tailles   Les petites tailles Icon_minitime27/10/08, 10:56 pm

Les nains

Les nains sont des individus courtauds et trapus que leur taille et leur carrure rendent aisément identifiables. Leur taille moyenne varie entre 1m20 et 1m35. Ils ont les joues rouges, les yeux et les cheveux généralement sombres. Leur espérance de vie est d’environ 350 ans.

Les nains sont souvent bourrus et taciturnes. Ils apprécient les travaux rudes et n’ont guère le sens de l’humour. Forts et braves, ils aiment la bière, l’hydromel et même les boissons plus fortes.

Les nains aiment la terre et n’apprécient guère les eaux, encore moins les airs.

Ils ont l’âme guerrière et n’hésitent pas à partir à l’aventure à la recherche de gloire et de batailles pouvant s’inscrire dans les légendes. Leur petite taille associée à leurs armes de prédilection, haches ou marteaux, font de gros dégâts lorsqu’ils se lancent dans des mêlées au contact d’adversaires plus grands qu’eux.

Il n’ont pas le sens de l’humour et saisissent mal les subtilités souvent utilisées par les elfes. Les nains des collines ne s’embarrassent pas avec les mots, ni avec l’étiquette, ils ont leur franc parler qui peut en vexer plus d’un, même si en règle générale ils sont plutôt amicaux.

De ce fait, leur goût pour les arts n’est que relatif. Les seuls arts qui trouvent grâce à leurs yeux sont les arts de la ferronnerie, de la sculpture et de l’architecture.

Ils aiment à festoyer en vidant de la bonne bière pour fêter leur victoire, pour fêter la construction d’un nouvel édifice.

Leur principal amour reste cependant celui des métaux précieux, en particulier l’or. Ils ne dédaignent néanmoins pas les gemmes, notamment diamants et pierres opaques (à l’exception des perles qui ne trouvent pas grâce à leurs yeux puisque sorties de l’eau).

Ils ne ressentent qu’une sympathie toute relative pour les elfes et ont une haine farouche pour les orques et les gobelins qui envahissent généralement leurs souterrains et galeries.

Certaines communautés naines sont réputées pour creuser encore et toujours, pour exploiter toutes les richesses que la terre met à leur disposition, se moquant des conséquences que cela pourrait occasionner sur l’équilibre naturel.

Leur petitesse et leur nature trapue ne les disposent pas à monter chevaux ou autre créature de grande taille (bien que les poneys ne leur posent aucune difficulté)

Age: enfance de 1 à 29 ans, adolescence de 30 à 59 ans, adulte de 60 à 219 ans, vieillesse à partir de 220 ans

· Ajustements raciaux : +1 à la Force, +1 Constitution, -1 Charisme et -1 Dextérité

Type de société: Autoritaire, régit par un roi qui règne d’une main de fer sur son royaume souterrain.
Alignement de la plupart des membres: Chaotique Neutre
Classes les plus communes: guerrier.

Les gnomes

Ceux-ci sont de très grands alchimistes, inventeurs et techniciens mais la plupart des leurs préfèrent vivre simplement dans le confort. Les gnomes adorent les animaux, les gemmes et les blagues. Ils aiment apprendre par leurs propres expériences personnelles et veulent toujours en apprendre plus pour essayer et construire d’autres choses. Les gnomes sont petits et un peu grassouillets. Ils mesurent de 3 à près de 5 pieds et leur peau varie du blanc jusqu’au brun arbre. Leurs cheveux sont toujours bien peignés et coté vestimentaire, ils portent des vêtements de la couleur de la terre ( et/ou de la forêt). Ils aiment décorer leurs vêtements de tous les trucs qui leur tombent sur la main.

Les gnomes vivent de 350 à 500 ans.

Spécialités de la race :

· Ajustements raciaux : +2 à la Constitution et - 2 à la Force
· Ne peut utiliser les armes à deux mains (ils utilisent les armes de taille moyenne à deux mains)
· +1 à la classe d’armure, +2 contre les géants et ogres
· Insensible aux illusions
· Infra vision

Les petites-gens

Souvent confondus pour de petits humains ou encore des enfants, les petites-gens ont un visage rond et large avec des joues rebondies. Leurs cheveux sont bouclés et le dessus de leur pied est couvert de poils épais et abondants.

Ils sont des travailleurs calmes et paisibles. Ils préfèrent la solitude, la paix et le confort avant tout. Ils apprécient tout de même la bonne compagnie, les personnes racontant de bonnes histoires et les bons plats.

Les petites-gens dépassent rarement les 4 pieds et demi et vivent souvent jusqu'à 150 ans.


Spécialités de la race :
· Ajustements raciaux : +2 à la Dextérité, -1 à la Force, -1 à la Constitution

Ne peut utiliser les armes à deux mains (ils utilisent les armes de taille moyenne à deux mains)
· +1 à la classe d'armure
· +2 à la compétence de se cacher dans l'ombre
Revenir en haut Aller en bas
http://antineor.roleplaylife.net
 
Les petites tailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forêt d'Antinéor :: Présentation :: Création du Héros-
Sauter vers: