Forêt d'Antinéor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans cette grande forêt obscure et inquiétante vivent de nombreux de peuples (humains, nains, elfes, orques, gnomes, hobbits...) Certains ont fondé des villes, d'autres se sont enterrés sous terre, et les derniers sont allés vivre dans les arbres.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les elfes et leurs sous-races

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 27/10/2008

Les elfes et leurs sous-races Empty
MessageSujet: Les elfes et leurs sous-races   Les elfes et leurs sous-races Icon_minitime27/10/08, 10:54 pm

La race elfique est l'une des plus anciennes races d'Armagalor. Plus petits que les humains, minces et sveltes sans être pour autant frêles, les elfes cachent souvent sous leur aspect délicat une grande force tirée de la terre elle-même. En communion avec la nature, ils défendent avec vigueur leurs forêts lorsqu'elles sont menacées.

Les Hauts-elfes

Elfes de lune, elfes argentés, hauts-elfes et même elfes gris (dans les royaumes oubliés). Tant de noms pour décrire une race aussi belle, joyeuse, vivante ou frivole, comme le dirait les humains. Les elfes de lune sont les plus communs, ce sont ceux qui osent s'aventurer dans des contrées foulés par d'autres pieds. Parfois amis, parfois ennemis, ils sont aussi les plus tolérant.

(caractéristiques à insérer ici)

Les elfes dorés

Elfes dorés, elfes gris, elfes du levant ou elfes du soleil, sont les noms que se donnent ces elfes hautains, convaincus de leur pureté et de leur noblesse. Ils ont délaissé au court des siècles les danses et les jeux si communs aux hauts-elfes pour se pencher vers une quête de connaissance. Malgré leur air arrogant, ce sont des elfes passionnés pour peu que l'ont casse le manteau de glace qui les recouvrent.

Plus grands et plus minces encore que les autres elfes, ils ont généralement des cheveux argentés et des yeux couleur d'ambre. Cela ne leur confère aucune capacité spéciale, mais permet de les distinguer de leurs frères. Quelques rares elfes dorés ont des cheveux d'or pâle et des yeux violets. Ils sont connus sous le nom de fées; ce sont probablement eux qui ont établi les premiers contacts avec les humains.

Il est intéressant de constater que la plupart des autres elfes ne cherchent pas à frayer avec les elfes dorés, qu'ils considèrent comme beaucoup trop sérieux et arrogants. De fait, beaucoup d'entre eux pensent que cette sous race est plus proche des humains que des elfes! Ils se disent que les elfes dorés ont perdu toute la joie de vivre qui faisait partie de l'essence elfique même, puisqu'ils préfèrent passer leur temps le nez plongé dans leurs livres, au lieu de profiter de la nature et des bonnes choses de la vie. Au lieu d'explorer les méandres de l'existence, ils apprennent à être sérieux.

(caractéristiques à insérer ici)

Les elfes sauvages

Elfes sauvages ou elfes verts sont des surnoms pour les elfes verts, ces elfes inaccessibles considérés comme des barbares par les autres elfes. Pourtant eux savent bien que l'essence elfique est au coeur même de leur forêt. Loin de la civilisation corruptrice des hommes. Leurs plaisirs sont simple, leurs force grande et leur spiritualité présente dans tout ce qu'ils entreprennent.

Les elfes des bois, de par leur nature même, semblent plus enclins à la violence que leurs cousins civilisés. Leurs muscles sont plus développés, leurs corps plus charnus. La teinte de leurs cheveux varie du blond au cuivré flamboyant, et contraste avec leur peau légèrement bronzée. Leurs yeux sont généralement marrons, parfois vert vif.

Les elfes des bois sont souvent considérés comme sauvages et violents. C'est vrai dans une certaine mesure, parce qu'ils sont très émotifs. Ils vivent en accord avec leur coeur, et non avec leur esprit comme le font les elfes dorés. Quoi qu'ils ressentent, ils savent qu'il s'agit de la bonne réponse au monde qui les entoure. Toute logique leur est quasiment étrangère, car elle ne saurait les sauver de la charge d'un sanglier ou de la chute d'une arbre. L'intuition et la force sont les seules choses réellement importantes dans les bois.

(caractéristiques à insérer ici)

Les elfes noirs

Note : Cette race doit être approuvée par un animateur avant la création du personnage

Il existe en Antinéor deux sociétés elfes noires.

Les elfes noirs d'Erdell Montagne

Drows, cousins maudit des autres elfes qui ont osé trahir le peuple elfique pour une lutte de pouvoir. Ils sont maintenant bannis dans les profondeurs de la terre où ils continuent à lutter entre eux. Peuple mauvais, mais fascinant qui réussit à survivre aux périples du monde des profondeurs et à leur plus grand ennemi : eux-mêmes.

Leur société est généralement matriarcale, les drows femelles possédant la majeur partie du pouvoir. Les mâles se voient confier des occupations relativement peu importantes, comme l'escrime ou certaines forme de sorcellerie. De l'autre côté, les femelles occupent toutes les position-clés de la société. Elles sont les prêtresse de leur déesse maléfique, la Reine Araignée.

Organisation drow d’Erdell Montagne :
La montagne est divisée en 7 cercles concentriques. Les cercles extérieurs sont réservés aux petites familles drows sans grand renom tandis que plus l'on progresse vers le septième cercle, le coeur d'Erdell, les lignées nobles s'affirment, se font respecter et craindre.

L’an passé (4105), toutes les prêtresses du cinquième cercle ont été trahies par les mâles qui leur devaient obéissance. Les mâles drow ont fait appel à un avatar de leur divinité oubliée : Le dieu Noir. Les femelles prêtresses ont donc fuit en direction de la forêt car tout repli était inenvisageables pour elles.

(caractéristiques à insérer ici)

Les elfes noires libertaires des Trois-Chutes

Ces elfes se sont affranchis du mode de vie d'Erdell Montagne, rejetant la société cruelle de leurs pairs. Guidés par une déesse prônant l'égalité, le respect de la nature et de la vie, un petit groupe se fraya un chemin à travers les dangers pour s'installer au village des Trois-Chutes, il y a trois générations elfes de cela.

Plus tolérants, pacifiques et ouverts que leurs frères, les elfes noirs des Trois-Chutes tentent d'adopter le mode de vie des habitants de la surface. Toujours fragiles aux rayons directs du soleil, ils y sont néanmoins plus acclimatés, ainsi que leur artisanat qui ne se désagrège pas à la lumière, comparativement à celui des autres drows.

La religion conserve néanmoins une place prépondérante dans leur société et la majorité des femmes elfes sont des prêtresses de la Vierge Noire. Leurs dirigeants est formé d'un Conseil des Anciens, où siège entre autres leur Grande Prêtresse.

Amants de la nature, ces elfes ont trouvé refuge dans les arbres pour y établir leur demeure; que ce soit à l'intérieur même des troncs géants ou sur les branches des arbres composant le village. Des échelles et des ponts suspendus assurent une circulation rapide et efficace entre chaque bosquet d'arbres et permettant aux sentinelles d'assurer la garde.

Ces elfes ont peu de contacts avec les autres races, non pas par dédain mais par crainte de réactions violentes envers eux, trop souvent associés à leurs cousins maléfiques d'Erdell. Ils sont persuadés que le temps saura faire changer les autres races d'avis à leur sujet et ils ne ferment leur porte à aucun inconnu dans le besoin, toujours dans l'espoir que leur bon exemple saura faire changer les mentalités.

(caractéristiques à insérer ici)

Pour toute autre race elfique, consultez un animateur au préalable.
Revenir en haut Aller en bas
http://antineor.roleplaylife.net
 
Les elfes et leurs sous-races
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forêt d'Antinéor :: Présentation :: Création du Héros-
Sauter vers: