À la création du personnage, vous disposez de points de compétences attribués selon votre classe ou métier :
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Des points supplémentaires vous seront attribués en fonction de votre historique et du niveau de votre personnage évalué par le maître du jeu. Vous pourrez alors acheter de nouvelles compétences en dépensant un point par compétence.
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Soit pour un prêtre de niveau 5 : 5 points de compétences générales et 3 de compétences martiales.
Soit pour un prêtre de niveau 6 : 5 points de compétences générales et 4 de compétences martiales.
Points de langues :
Le nombre de langues connues dépend du score d'intelligence de votre personnage. Il est déterminer selon le tableau suivant
(insérer tableau)
Les points de langue qui ne sont pas utilisés peuvent être convertis en point de compétence générale.
Prenons un exemple :
Steffie est une magicienne de niveau 4.
Elle a un score en intelligence de 17 et peut donc apprendre 6 langues.
Elle a aussi 6 points de compétences générales et 2 points de compétences martiales.
Elle sait manier le bâton (1) et la fronde (1) soit 2 points de compétences martiales.
Elle sait reconnaître les incantations des sorts (1), connaît l'astrologie (1), l'herboristerie (1), la valeur des gemmes (1), alchimie (1) et lire et écrire (1) soit 6 point des compétences générales.
Elle sait parler le commun (1), le gnome (1) et l'elfe (1) soit 3 points de langue. Il lui en reste 3 qu'elle peut dépenser pour acheter trois autres compétences générales comme ici : mémoire phénoménale (1), premiers soins (1) et recherche de documents (1)